L’ACPUD soutient le document politique « Réussir la décriminalisation : une voie vers des politiques sur les drogues basées sur les droits de la personne » par 21 groupes de la société civile représentant des personnes qui utilisent des drogues et d’autres expertes en matière de politiques sur les drogues. Ce document a été approuvé par plusieurs groupes qui partagent une vision similaire pour la réforme de la politique sur les drogues au Canada.
De nombreuses propositions de politiques reflètent et répondent aux violations présumées des droits de la personne dans le cadre du litige « Drug Decrim Canada ». La Plateforme politique sur la décriminalisation des drogues va plus loin et présente des considérations et des mesures concrètes pour des responsables des décisions et des politiques. La Plateforme fournit des informations et des ressources supplémentaires pour en savoir plus sur la décriminalisation des drogues et l’épidémie de surdoses au Canada.
La Plateforme est disponible en anglais et en français et ACPUD assurera que des mises à jour et des réponses à ses développements seront rendues publiques.
Veuillez trouver ci-dessous les et française la Plateforme politique de décriminalisation des drogues et les communiqués de presse concernant ce projet.